Le dispositif de l’Escale vous intéresse pour votre enfant ou votre élève ? Voici la démarche à suivre pour inscrire le jeune :
1. PREMIER CONTACT
Afin qu’un jeune intègre le dispositif, un membre de la direction de l’établissement dans lequel il est inscrit doit prendre contact avec la coordinatrice (Madame Macé-Mortier).
2. RENDEZ-VOUS
Ils conviennent ensemble d’un rendez-vous (au sein de l’établissement, ou dans les locaux de l’Escale) qui inclut la famille du jeune dans le but de faire connaissance et définir les modalités d’accueil du jeune.
3. SIGNATURE DE LA CONVENTION
Une convention tripartite est alors signée, engageant à la fois le jeune et sa famille, l’établissement scolaire et l’Escale.
LES MODALITES
Le jeune est accompagné pendant une à deux journée(s) par semaine à l’Escale. Il reste scolarisé dans son établissement et est présent dans sa classe quand il n’est pas à l’Escale. Nous définissons une première période d’accompagnement (environ 6 semaines) et faisons un bilan lorsque cette première période est terminée. Si besoin, un bilan intermédiaire peut être réalisé avant la fin de la période définie.